(Page créée avec « Ce module permet d’équiper le vaisseau d’un canon. On pourra alors faire feu sur les vaisseaux ennemis, mais pas sur les planètes avec le canon de base. On peut faire feu sur n’importe quelle flotte se trouvant à portée du canon. La portée actuelle du canon est de 10 DU. La probabilité de toucher un module dépend de la surface qu'occupe ce module, ainsi il est plus probable de toucher un canon (3500 slots) qu'une soute (500 slots). Si le tir touche... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 29 juin 2025 à 13:25
Ce module permet d’équiper le vaisseau d’un canon. On pourra alors faire feu sur les vaisseaux ennemis, mais pas sur les planètes avec le canon de base.
On peut faire feu sur n’importe quelle flotte se trouvant à portée du canon. La portée actuelle du canon est de 10 DU. La probabilité de toucher un module dépend de la surface qu'occupe ce module, ainsi il est plus probable de toucher un canon (3500 slots) qu'une soute (500 slots).
Si le tir touche une soute, une partie des stocks peut être détruite. Il est à noter que les canons engendre inévitablement des dégâts sur les ossatures, ils sont moindres si le canon touche un module.
Les satellites sont également destructibles et une seule semonce permet leur destruction, cependant leur taille étant très petite, tous les tirs ne toucheront pas l'astre.
Les canons peuvent également piller des vaisseaux ennemis. Les dégâts infligés seront relativement faibles, mais il y aura une forte chance pour que vous dérobiez des ressources présentes dans les soutes de votre cible. Le taux de récupération des ressources lors du pillage dépendront du nombre de points de structures de votre canon (s'il est plus ou moins abîmé).
Comme de nombreux modules, les canons sont améliorables, notamment pour permettre de bombarder les planètes ennemies.