Couverture Nexus

De Wiki'rium

Votre Commodore, en tant que centre de votre empire, dispose de fonctionnalités exceptionnelles.
Les ressources qui sont à son bord sont également disponibles pour tout vaisseau ou toute planète se trouvant à 20 DU ou moins, instantanément.

De la même façon, tout vaisseau ou toute planète dans les 20 DU du Commodore, et qui extrait des ressources, peut envoyer automatiquement sa production vers les soutes de votre Commodore.
Elles seront ainsi disponibles ensuite pour tous les autres vaisseaux à portée du commodore.

Ce stock accessible par tous vos vaisseaux et planètes à portée de votre Commodore est appelé le stock global. C'est ce stock qui s'affiche en haut de votre interface.


Stock global.png


L'inconvénient, c'est que le Commodore n'a qu'une portée de 20 DU. Et si votre production augmente et que votre royaume s'agrandit, il faut alors de plus en plus de soutes et tous vos vaisseaux et planètes n'ont pas accès à ce stock s'ils sont trop éloignés.
Vos vaisseaux hors de portée pourront stocker ou puiser dans leurs propres soutes, mais vos planètes ne fonctionnent qu'avec le stock global, celles qui seraient trop distantes ne pourront ni vous envoyer les impôts collectés ou la production des mines, ni utiliser de ressources du stock global pour produire des unités de combat avec ses bâtiments, ou toute autre action nécessitant des ressources.

C'est là qu'entre en jeu un nouveau modèle de vaisseau : le vaisseau Nexus.

Un vaisseau Nexus permet d'étendre l'accès au stock global. Il étend la zone couverte : chaque Nexus a lui aussi une portée de 20 DU. Tous les vaisseaux et planètes dans ce rayon auront accès au stock global.
On appelle cela la couverture Nexus.

Chaque vaisseau Nexus augmente également votre capacité de stockage globale grâce à ses soutes.
A la fin de chaque traitement, les ressources du stock global sont réparties entre votre Commodore et les vaisseaux Nexus en fonction des capacités de chacun. Ainsi, votre Commodore n'a plus besoin d'avoir beaucoup de soutes.

La production des unités de combats fonctionne de la même façon. Les ressources du stock global pourront être consommées par vos vaisseaux et bâtiments producteurs d'unités. Les unités produites pourront être envoyées vers n'importe lequel de vos vaisseaux qui est à portée de Nexus.

Par la suite, si vous voulez déplacer des unités, vous devrez utiliser les téléporteurs ou les docks.